Le Blog dédié aux nouvelles technologies et bonnes affaires !


Recyclage ou revente ???

01/07/2012 18:32

Recyclage ou revente ?

La différence entre recyclage et revente .

Les notions de recyclage et revente sont proches, puisque dans le monde du green et du High tech le fait de revendre participe à un acte écologique, c’est pourquoi nous parlons de recyclage aussi .

La revente d’un produit High Tech à un professionnel, principe du site www.comparecycle.com, permet de réutiliser ce produit et en faire un produit de seconde main , qui sera remis à neuf et sous garantie, il devient alors un produit “refurb” ou reconditionné donc remis sur le marché , ou donné à une association pour en faire bénéficier les personnes qui en ont besoin.

Si le produit n’est pas exploitable, on parle de recyclage pur, c’est à dire que le produit est démantelé, chaque composant est trié , chaque partie du produit est analysée et triée . Des éco-organismes ( eco-systeme, ERP etc…) prennent le relais pour traiter ces composants , les détruire suivant des procédures labelisées green , ou revendent ces composants ou pièces détachées pour qu’ils soient transformés, ou pour en tirer la quintessence commerciale ( commerce de la pièce détachée).

Ce nouveau marché est vraiment annonciateur d’une nouvelle façon de consommer. Nous consommons High Tech, oui mais de manière intelligente et du coup éthico-ecologique tout en se faisant plaisir !!

Ca permet de changer de produit autant de fois que nous le souhaitons, sans limite , et surtout à moindre frais . Finit le coté je garde mon mobile ou mon smartphone ou mon PC car il commence à être vieux ou tout simplement je souhaite en changer … et bien maintenant grâce à ce nouveau système , je ne culpabilise pas , je recycle, je revends pour financer l’achat de mon nouveau smartphone ou de la nouvelle tablette ou de la console dont je rêvais mais que j’achète en reconditionnée chez un partenaire pro agrée et présent sur le site comparateur de comparecycle.com, www.comparecycle.com

 

—————

Précédent